Champagne Pannier Brut 750 ml

Pannier Pannier

IMG_2964
IMG_2965

Assemblage : Chardonnay pour sa finesse, Pinot Meunier pour son fruité délicat, Pinot Noir pour sa structure.
En savoir plus

26,00

En stock

Description

Champagne Pannier "Brut Sélection" 750 ml

Champagne classique aux lignes très pures.

 

Champagne PANNIER développe un style personnel qu’il affirme avec régularité. Ses Vins sont classiques dans le choix de marier les trois cépages nobles de la ChampagneChardonnay pour sa finesse, Pinot Meunier pour son fruité délicat, Pinot Noir pour sa structure.
Sa personnalité s’exprime dans la maîtrise de la vinification et de l’élevage, dans la composition subtile de chaque assemblage, qui se conjuguent pour définir des vins élégants, droits, équilibrés, persistants...
L'harmonie est la vertu fondamentale qui ouvre sur un vrai Plaisir, ce Plaisir que tout consommateur reconnaît et goûte durablement...

Champagne de tous les instants, il excelle à l'apéritif, mais il accompagne le Foie Gras, le homard, les huitres chaudes, le bar en croûte de sel, le carpaccio de St Jacques...

 

 

Savoir reconnaître les étiquettes de Champagne

 

En bas de l'étiquette, en lettres minuscules précédent la raison sociale ou l'adresse, figure deux initiales qui revêtent une importance cruciale quant à la qualité du champagne. Décodage.

 

  • RM : Récoltant - Manipulant : C'est le vigneron artisan. Il élabore seul son champagne. Manipulant signifie qu'il élabore lui même son vin dans ses caves.
  • RC : Récoltant - Coopérateur : C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette.
  • CM : Coopérative manipulante : La coopérative reçoit la vendange de ses adhérents et élabore le champagne qu'elle revend sous sa marque ou que ses adhérents commercialisent sous leur nom.
  • NM : Négociant - Manipulant : Il achète des raisins qui viennent en complément de son propre vignoble, élabore et commercialise lui même son champagne. La plupart des grandes marques de maisons de champagne son NM.
  • MA : Marque Auxiliaire : Sous cette appellation se cache tous les abus. Le champagne est élaboré en coopérative à partir de champagne divers et le produit est commercialisé sous des marques « imaginaires » souvent de distributeurs.

 

 

L'assemblage

 

On peut assembler plusieurs dizaines de crus et les combinaisons avec les années et les cépages sont multiples, elles nécessitent une longue expérience des terroirs, de la dégustation mais aussi une créativité et une mémoire sensorielle sans faille, capables de concevoir l’évolution future du vin. La prise de mousse et la maturation sur lies qui suivront l’assemblage vont en effet profondément modifier les caractéristiques du vin au cours du temps.

L’élaborateur choisit à ce stade d’élaborer un vin non millésimé (en utilisant des vins de réserve), un millésime (pour conserver l’expression unique d’une année remarquable), un rosé d’assemblage (avec une proportion de vin rouge de Champagne), un blanc de blancs (seulement des raisins blancs), un blanc de noirs(seulement des raisins noirs), un monocru (un seul village d’origine).

Pour assurer la stabilité du vin, particulièrement importante dans le cas d’un vin mousseux, le vin issu de l’assemblage subit, avant le tirage en bouteille, une stabilisation par le froid, longue (- 5°C pendant une semaine), courte (avec ensemencement en cristaux et agitation) ou en continu. Une nouvelle clarification parfait sa limpidité. Cette stabilisation permet de cristalliser les sels de l’acide tartrique et d’éliminer les cristaux qui pourraient se former ultérieurement en bouteilles.

 

Pour en savoir plus sur le Champagne  CLIQUEZ ICI

 

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,