Ballotin de chocolats Le Caraque d'Or, 100 g

Le Caraque d'Or Le Caraque d'Or

Un savoureux et croustillant assortiment de Chocolats au pur beurre de cacao. Ganaches et pralinés de chocolat noir et lait aux nombreuses saveurs. Fabrication artisanale.
En savoir plus

7,00

En stock

Description

Les Chocolats "Le Caraque d'Or"

 

Ballotin de 100 g parmi :

  1. Mini Tablette/Noir : Couverture fondante, fruits secs.
  2. Tonkinois/Noir : Praliné à la fève de Tonka.
  3. Le Croustillant/Noir : Sucre, amandes, feuilletine, riz soufflé.
  4. Le Peanut/Lait Praliné, cacahuètes, éclats de caramel
  5. Rose des vents/Noir : Amandes caramélisées.
  6. Trianon/Noir : Praliné amer, éclats de fèves de cacao.
  7. Croquantin/Lait : Praliné, perles de nougatine..
  8. Le Coumarou/Noir : Ganache parfumé à la fève de tonka..
  9. Languette Bretonne/Lait : Gianduja, feuilletine.
  10. Miel Lait : Ganache au miel

 

Chacune des spécialités conçues par la maison Marc Vellut porte un nom, signant à chaque fois un art du mélange, de l’affinage, du dosage, du tempérage. Récompensé à plusieurs reprises par la profession qui lui décernera un ruban bleu pour l’Amandin (praliné de chocolat noir à la crème d’amandes), le Pastel (ganache de chocolat blanc à la crème de nougat vanillé) et le Coumarou (ganache de chocolat noir parfumé à la fève de tonka), le Caraque d’Or est la référence pour le chocolat de tradition.

Le Caraque d’Or, c’est une gamme légère, savoureuse et croustillante de bouchées et moulages de chocolat pur beurre de cacao.

Pralinés et ganaches de chocolat noir ou au lait sont mariés, selon les goûts, à de nombreuses saveurs de fruits des bois, du verger et alcools fins.

 

Le Cacaoyer

Le cacaoyer  est un arbre tropical qui ne pousse que dans des climats chauds et humides. C’est pourquoi sa culture est limitée aux régions se situant à 20 degrés de latitude Nord et 20 degrés de latitude Sud.

Le cacaoyer produit des milliers de fleurs toute l’année. Dans la nature, la pollinisation est assurée uniquement par des petits moucherons du genre Forcipomyia. Seulement 5 a 10% des fleurs sont fécondées, il faut alors attendre 5 mois pour qu’un fruit, sous la forme d’une cabosse, se forme.

Une cabosse mûre de cacao peut peser, selon la variété, de 200 gr a 1 kg et contient 30 a 40 graines formées en grappe et enrobées d’une gelée blanche (ou ‘mucilage’), qui fait le délice des singes et des perroquets. Avant de mûrir, la cabosse est verte ou rouge-violet. Elle devient jaune ou orange à maturité et mesure environ 20 cm sur 7 à 9 cm de largeur.
La moisson des cabosses s’effectue à la machette. Après écabossage, les graines (ou fèves) sont fermentées puis séchées au soleil. Un arbre en culture produit en moyenne 0,500 à 2 kg de fèves sèches par an. Les plantations des pays producteurs appliquent généralement une densité de 1000 à 1200 cacaoyers par hectare. Une exploitation de cacao devient rentable au bout de 6 ans environ. Sa durée de vie économique est de 15 à 40 ans.

 

Tout savoir sur le chocolat : Du cacaoyer à la dégustation

 Vous aimerez aussi..

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,