Description du produit « Oeufs de mouette »
Oeuf feuilleté, praliné enrobé de chocolat noir et dragéifié
Ingrédients : chocolat de couverture noir (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja),sucre, praliné 11.3% (sucre, amandes, noisettes), sirop de glucose,épaississant :gomme arabique, sucre glace amylacé,colorants : E120 -E131-E160c , arôme vanille, agents d'enrobages (cire de Carnauba, cire d'abeille, Shellac)
IA consommer de préférence avant le 01/09/2022.
Le Cacaoyer
Le cacaoyer est un arbre tropical qui ne pousse que dans des climats chauds et humides. C’est pourquoi sa culture est limitée aux régions se situant à 20 degrés de latitude Nord et 20 degrés de latitude Sud.
Le cacaoyer produit des milliers de fleurs toute l’année. Dans la nature, la pollinisation est assurée uniquement par des petits moucherons du genre Forcipomyia. Seulement 5 a 10% des fleurs sont fécondées, il faut alors attendre 5 mois pour qu’un fruit, sous la forme d’une cabosse, se forme.
Une cabosse mûre de cacao peut peser, selon la variété, de 200 gr a 1 kg et contient 30 a 40 graines formées en grappe et enrobées d’une gelée blanche (ou ‘mucilage’), qui fait le délice des singes et des perroquets. Avant de mûrir, la cabosse est verte ou rouge-violet. Elle devient jaune ou orange à maturité et mesure environ 20 cm sur 7 à 9 cm de largeur.
La moisson des cabosses s’effectue à la machette. Après écabossage, les graines (ou fèves) sont fermentées puis séchées au soleil. Un arbre en culture produit en moyenne 0,500 à 2 kg de fèves sèches par an. Les plantations des pays producteurs appliquent généralement une densité de 1000 à 1200 cacaoyers par hectare. Une exploitation de cacao devient rentable au bout de 6 ans environ. Sa durée de vie économique est de 15 à 40 ans.
Avis clients du produit Oeufs de mouette
Aucun avis clients
En plus du produit « Oeufs de mouette » Vous aimerez aussi..