Oeuf feuilleté couleur assortie

Nougalet Nougalet

Fabrication artisanale. Cône 150g +/- 5g
En savoir plus

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description

Oeuf feuilletée couleur assortie 150g +/- 5 g

Ingrédients :

Chocolat blanc (sucre, beurre de cacao, poudre de LAIT entier, émulsifiant : lécithine de SOJA, arôme naturel de vanille), sucre, praliné 16,3% (sucre, AMANDES, NOISETTES), sirop de glucose, agents d'enrobage (gomme arabique, shellac), sucre glace amylacé, colorants : E104*, E124*, E132, arôme vanille.

N° de lot34 0003930 - A consommer de préférence avant le 02/09/2021.

Traces possibles d'allergenes : Sésame -Céréales contenant du Gluten - Sulfites -Fruits à coques - Soja - Lait et produits à base de lait  - Oeuf

Créé en 1951, NOUGALET, c'est d'abord un savoir faire de longue date, des méthodes professionnelles artisanales, une sélection rigoureuse des matières premières ; mais c'est aussi une écoute du marché, un esprit d'innovation, de recherche de nouvelles saveurs afin de combler les envies et la curiosité des consommateurs.

Le Cacaoyer

Le cacaoyer  est un arbre tropical qui ne pousse que dans des climats chauds et humides. C’est pourquoi sa culture est limitée aux régions se situant à 20 degrés de latitude Nord et 20 degrés de latitude Sud.

Le cacaoyer produit des milliers de fleurs toute l’année. Dans la nature, la pollinisation est assurée uniquement par des petits moucherons du genre Forcipomyia. Seulement 5 a 10% des fleurs sont fécondées, il faut alors attendre 5 mois pour qu’un fruit, sous la forme d’une cabosse, se forme.

Une cabosse mûre de cacao peut peser, selon la variété, de 200 gr a 1 kg et contient 30 a 40 graines formées en grappe et enrobées d’une gelée blanche (ou ‘mucilage’), qui fait le délice des singes et des perroquets. Avant de mûrir, la cabosse est verte ou rouge-violet. Elle devient jaune ou orange à maturité et mesure environ 20 cm sur 7 à 9 cm de largeur.
La moisson des cabosses s’effectue à la machette. Après écabossage, les graines (ou fèves) sont fermentées puis séchées au soleil. Un arbre en culture produit en moyenne 0,500 à 2 kg de fèves sèches par an. Les plantations des pays producteurs appliquent généralement une densité de 1000 à 1200 cacaoyers par hectare. Une exploitation de cacao devient rentable au bout de 6 ans environ. Sa durée de vie économique est de 15 à 40 ans.

 

Tout savoir sur le chocolat : Du cacaoyer à la dégustation

 Vous aimerez aussi..

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
cone oeufs feuilletés

Oeuf feuilleté couleur assortie n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,