Les Coucougnettes du Vert Galant

Féérie Gourmande Meilleure Vente

Coucougnettes
confiserie

Amande grillée enrobée d'une fine couche de chocolat noir, le tout enrobé de pâte d'amande arômatisée au jus de framboise et à l'Armagnac.
En savoir plus

9,60

En stock

Description

Les Coucougnettes du Vert Galant

Sachet de 150 g

 

Amande grillée enrobée d'une fine couche de chocolat noir, le tout enrobé de pâte d'amande arômatisée au jus de framboise et à l'Armagnac.

 

Ingrédients : Sucre glace (sucre antiagglomérant:amidon de maïs)amandes 25%, chocolat noir 15%( masse de cacao, sucre, beurre de cacao, arôme naturel de vanille).amande grillée 7%, sucre semoule, sirop de sucre inverti, stabilisant : sorbitols, Armagnac Vodka, gingembre, arôme framboise, humectant : glycerol, agent d'enrobage :gomme arabique, acidifiant : acide lactique. colorants : carmin de cochenille, lutéine.

Peut contenir des traces de lait, d'arachide, de fruits à coque, de soja et de gluten.
A préserver de la chaleur et de l'humidité.

 

Si le nom de Coucougnette évoque aujourd'hui les choses de la vie, faire une coucougne signifie câliner, cajoler, caresser, chouchouter, en deux mots coucougner c'est offrir un peu d'Amour.

"Les Coucougnettes" les plus célèbres sont  sans aucun doute celles du bon Roi Henri VI surnommé le Vert Galant à qui les historiens attribuent 54 maîtresses et 24 enfants. Selon les générations et l'éducation de chacun, les "Coucougnettes" reçurent divers noms de baptême. Si les bourgeois les appellent  "bijoux de famille, précieuses ou bourses" les hommes de sciences les nomment parties génitales, testicules ou organes reproducteurs. Pour les Maîtres queux ce sont des "rognons" et pour le français moyen, "les joyeuses, valseuses, boboles, roupettes ou autres roubignoles..." Mais la plus grande majorité des gens les apellent par leur nom. Ils ne souhaitent pas qu'on les leurs casse et beaucoup aimeraient en avoir en OR ...

Les femmes en ont parfois, bien qu'elles n'en possèdent  et  toutes, je le crois, n'ont guère besoin d'aide pour cueillir de leurs doigts ces deux choses précieuses !

A découvrir : les Couilles du Pape, le Kama-cao

 

Ce que nous avons aimé : Une confiserie coquine pour un petit cadeau coquin.

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
niouci

je suis une fan de ces sucreries! elles sont parfaites... un service après vente qui vous appelle pour vous demander si tout s'est bien passé!! que demander d'autre? goutez les et vous serez conquis

Votre avis

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,