Foie gras de Canard entier, 300 g

Henriette Fournier

Foie gras du Sud Ouest. Fabrication artisanale.
En savoir plus

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description

Foie Gras de canard entier, 300 g

Henriette Fournier

 

Fabrication artisanale. Origine Sud Ouest

Henriette Fournier, plus de 100 ans d'existence !

 

Tout commence en 1912 par une petite charcuterie  à Villefranche de Lauragais.

Henriette Fournier reprend les rennes en 1970, et développe de nombreuses recettes, dont son fameux cassoulet qui fait sa réputation.

La conserverie continue de se développer, mais sans transiger sur les valeurs qui font toujours son succès : circuits courts privilégiés, producteurs fermiers, produits sans conservateur ni colorant.

Ainsi, pour le foie gras, seulement trois ingrédients comme il se doit : foie gras, poivre et sel. Produit de qualité garanti !

Ingrédients : Foie gras de canard : 98%, sel et poivre.

 

Les Catégories de foie gras

 

Le Foie gras peut être consommé de 4 façons différentes. A chacun de ces modes correspond un temps de cuisson particulier ainsi qu’une durée limite de consommation. Les textures et les saveurs sont également différentes ; leur appréciation dépend de chaque consommateur.

On parle ici de foie gras « entier » c’est-à-dire dont le produit est obtenu à partir de lobes de foie gras entiers et provenant en règle général du même animal.

  • le foie gras cuit,

  • le foie gras en semi-conserve,

  • le foie gras mi-cuit,

  • le foie gras frais (essentiellement « poêlé » ou « poché »).

Le foie cuit est la plupart du temps présenté en conserve appertisée ou en bocal en verre. Il est cuit à cœur autour de 110°. Sa durée limite de consommation peut être de plusieurs années (24 mois en général). Cuit, le foie gras possède un goût plus fin et plus soyeux. Pour une dégustation optimale, il est conseillé de le conserver au moins 6 mois avant de le consommer.

Le foie gras, dit en semi-conserve est cuit moins longtemps; il est pasteurisé entre 75 et 80° et il se conserve environ 6 mois au réfrigérateur (4°). Il est généralement consommé dans les 3 mois. Son goût est plus fondant, légèrement plus prononcé.

Le foie gras mi-cuit est souvent cuit à basse température (moins de 70°) même si cela n’est pas obligatoire ; il lui faudra alors une cuisson plus courte, il se conserve quelques jours à quelques semaines au réfrigérateur (4°). La faible cuisson le rend plus savoureux et plus puissant que le foie gras cuit. Les saveurs explosent en bouche immédiatement. En revanche, sa cuisson faible le rend parfois un peu plus écœurant mais tout est une question de goût et de sensation.

Le foie gras frais est dégusté chaud (poêlé ou poché dans un bouillon). Il peut être consommé seul accompagné d’une sauce magnifiant ses saveurs en accompagnement d’une viande, voire d’un poisson !

 

Tout savoir plus le foie gras

 

Ce que nous avons aimé produit sans additif et de qualité !

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Foie gras de canard entier Henriette Fournier

Foie gras de Canard entier, 300 g n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,