Description du produit « Confiture " Cul d 'Ange" »
(pêche/abricot) Fruits mijotés au sucre de canne
Ingrédients : Pêche 29%, abricot 29%, sucre 41%, extrait naturel de vanille, pectine de fruits (si les fruits n'en contiennent pas), acidifiant concentré de citron et de fruit.
Cette confiture allie le gallbe de l'abricot et le douceur d'une peau de pêche. Un accord parfait pour les amateurs de beaux fruits ronds ...
La Révolution de la Confiture
C’est en 1985 que le confiturier Francis Miot et son inimitable moustache décident de fonder la Maison Francis Miot. Fort de son savoir faire et de ses multiples récompenses nationales et internationales, il fait aujourd’hui office de référence en matière de confitures et confiseries.
De la tradition à l’innovation
Formé dans la tradition française à l’école Lenôtre, Francis Miot s’est servi de son savoir-faire pour révolutionner l’image de la confiture. Partant d’un produit de style conserve un peu « vieillot » il a réussi à le rendre gourmant quitte à parler de Gastronomie française.
Origine de la confiture
On trouve des recettes s’apparentant à celle de « confiture » dès 73 ap. JC mais les fruits sont cuits au miel.
On parle de confiture telle que nous la connaissons, après les croisades en Orient. Les Croisés y découvrent les fruits confits avec du sucre de canne et ramènent la recette en Europe.
La confiture alors importée en France, est prescrite comme médicament et uniquement aux nobles. On l’appelle alors « letuaire ».
Au XVIème siècle le médecin Nostradamus publie « Le Traité des Fardements et Confitures » composé de recettes de confitures.
La confiture deviendra une douceur à partir du XIXème siècle où le terme « confiture » désigne les fruits confits, bonbons, pâtes aux fruits, etc…
A découvrir : Les Couilles du Pape, confiture de "Bisious".
Ce que nous avons aimé : Le nom amusant qui suscitera bien des rires !
Avis clients du produit Confiture " Cul d 'Ange"
Aucun avis clients
En plus du produit « Confiture " Cul d 'Ange" » Vous aimerez aussi..