Description du produit « Confit de Fleurs de Violette »
Ingrédients : sucre de canne, eau, pétales de violettes 0,5 %, gélifiant : pectine de fruits, acide citrique, arôme, jus concentré de cassis.
Subtil et naturel, le confit de Fleurs de Violettes se déguste sur les tartines, accompagne le foie gras, permet de déglacer des aiguillettes de canard. Il peut également, être consommer dans les crèpes ou même, napper les tartes aux fruits.
Favols, le joailler du fruit !
Une longue tradition fruitière a permis à Favols, confiturier de tradition depuis 40 ans, de consolider sa réputation à travers la France et le monde. Les confitures Favols sont créées à base de fruits gourmands rigoureusement sélectionnés selon des critères de fraîcheur, maturité, saveur.
Respectueux de la qualité et du savoir-faire, Favols utilise des matières premières nobles, sans ajouts d’arôme ou d’autre artifice.
La qualité récompensée
Favol’s a reçu 11 récompenses saluant son savoir-faire et la qualité de ses produits.
Origine de la confiture
On trouve des recettes s’apparentant à celle de « confiture » dès 73 ap. JC mais les fruits sont cuits au miel.
On parle de confiture telle que nous la connaissons, après les croisades en Orient. Les Croisés y découvrent les fruits confits avec du sucre de canne et ramènent la recette en Europe.
La confiture alors importée en France, est prescrite comme médicament et uniquement aux nobles. On l’appelle alors « letuaire ».
Au XVIème siècle le médecin Nostradamus publie « Le Traité des Fardements et Confitures » composé de recettes de confitures.
La confiture deviendra une douceur à partir du XIXème siècle où le terme « confiture » désigne les fruits confits, bonbons, pâtes aux fruits, etc…
Ce que nous avons aimé : Une incontournable spécialité de Toulouse
Avis clients du produit Confit de Fleurs de Violette
Aucun avis clients
En plus du produit « Confit de Fleurs de Violette » Vous aimerez aussi..