Accueil

Paniers garnis & coffrets

Epicerie

Chocolats & confiserie

Cafés, thés & infusions

Cave

Violette de Toulouse

Cosmétiques et beauté

Pour en savoir plus...

Café "Mélange familial" 50 % Arabica, 250 g

Bacquie

Dégustation : peu acide, légère amertume, équilibré. Café très corsé.

A partir de 4,95 €

Voir les détails

Description

Café "Mélange Familial" 50 % Arabica, 50 % Robusta

250 g

 

 

Mélange de café Arabica d'Afrique et d'Amérique Centrale et de Robusta d'Inde.

Dégustation : peu acide, légère amertume, équilibré. Café très corsé.

Teneur en caféine : 1,60 % environ.

 

 

Le choix de notre torréfacteur

Notre torréfacteur est spécialisé dans le café depuis 1896 et de génération en génération ! Plus d’un siècle maintenant !

Il s’est imposé à Toulouse au fil des années en proposant  de grands arabicas mais également des robustas et de plus en plus de variétés de diverses origines : Brésil, Colombie, Costa Rica, Guatemala, Ethiopie, Nicaragua, République Dominicaine, Salvador… Il crée des mélanges dont lui seul a le secret. Il torréfie à l’ancienne, à 200 °. Cette méthode cuit 75 kg de café en 20 minutes alors que la méthode industrielle, elle, en grille 200 kg en 5 minutes.

Le choix de ce torréfacteur fut une évidence

 

 

A chaque machine à café, sa mouture !

La mouture du café est l'ultime étape avant sa préparation. Elle doit être précise et ne doit pas être négligée. L'idéal est bien évidemment de moudre votre café en grain au dernier moment. Faute de broyeur dans chacune de nos cuisines, nous vous proposons la mouture qui correspondra parfaitement à votre type de machine. Au sein de chaque type de machine, la mouture idéale peut varier en fonction des marques.

 

 

Des baies de caféier au grain de café

Selon les variétés, les baies (appelées également "cerises") atteignent leur pleine maturité entre 6 et 12 mois. Les fruits sont de forme ovoïde. Ils sont verts puis jaunes et enfin rouges. Ils font un peu moins de 2 cm. Deux loges séparées renferment chacune une graine avec une face plane creusée d'un sillon. Le fruit est entourée d'une pellicule rouge lisse qui recouvre la pulpe, de couleur jaunâtre.

Le mésocarpe (partie intermédiaire du fruit) est riche en pectines, en sucres et contient plus 75 % d'eau. La pulpe adhère à une paroi dure et cellulosique, La parche (enveloppe de chaque grain de café) est parfois récupérée comme combustible. L'ensemble forme la coque qui sera éliminée pour recueillir les deux graines.

La graine est recouverte d'une très fine pellicule argentée. Elle renferme le germe. Celui-ci se trouve «noyé» dans les cellules à réserves de la graine, c'est-à-dire dans 50% de glucides, 10% de lipides, de 11% à 15% de composés azotés et des vitamines E et PP.

 

Pour tout savoir sur la café, de sa plantation à sa dégustation CLIQUEZ ICI

 

A découvrir : Les cafés du Salvador, St Domingue, Nicaragua, le Mélange dégustation, le 80 % Arabica

Les avis de nos clients (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...

Vous aimerez aussi ...

Noisettes enrobées de Chocolat noir et crêpe dentelle

Maison Guinguet

6,60

12 Mini tablettes de chocolat

Café Tasse

6,25