Arôme culinaire "Violette"

La Marchande de Violette

Pour la pâtisserie (crèmes dessert, glaces, mousses...)
En savoir plus

5,30

En stock

Description

Arôme culinaire "Violette"

Flacon : 15 ml

 

Ingrédients : propylène glycol 95 %

Cet arome peut être utilisé pour vos recettes de patisserie. La violette de marie à merveille avec le chocolat, la vanille ou les fraises...

Conseil d'utilisation : 3 g par kilo de préparation (1 à 2 gouttes).

 

La violette dans votre cuisine

Lorsque les feuilles des violettes sont jeunes, elles se mangent crues ou cuites, en salade,  en soupe... Les fleurs, elles, décorent joliment vos salades, vos desserts.

 

La Maison de la Violette

L’ambassatrice de la ville de Toulouse, ville rose, c’est la Violette. En 1950, Marianne d’Horphin crée le premier costume de la poupée toulousaine de la Marchande de Violettes.

C’est dans une ancienne grange adossée à la maison familiale qui Kathia Magron a installé son atelier et reproduit avec passion, depuis plus de 25 ans,  les gestes de sa grand-mère.

Aujourd’hui, Kathia propose des centaines de produits à la Violette : confiture, miel, bonbon, sirop, vinaigre, sucre, moutarde… mais également des produits tels que du savon, bougie, eau de toilette, bain douche, bâtons d’encens…

 

La petite histoire de la  Violette

Autrefois La Violette était symbole de l’amour caché en France, philtre d’amour en Belgique ou fleur maléfique en Angleterre… Désormais elle incarne la modestie

Son parfum est comme certains amours : fidèle mais discret.  La violette fait partie des fleurs comestibles les plus prisées, et cela bien avant que capucines ou pensées ne deviennent à la mode dans nos assiettes. Les fleurs de violettes sont cristallisées pour la  pâtisserie depuis le XVIIe siècle !

 Si elle est bonne à croquer, la violette est aussi une éternelle coquette. Henri IV et Louis XIII se poudraient à la violette pour camoufler les odeurs corporelles, et les femmes au XVIIIe en paraient leur chevelure. La violette a ensuite été l’oubliée des parfumeurs.

Mais son image s’estompe et reprend vie : les maisons les plus raffinées proposent aujourd’hui une Violette éclatante. La mode, elle aussi, ose des violets saturés.

 Des 400 variétés de violettes existantes, c’est la Viola qui est distillée pour la parfumerie.

 

Ce que nous avons aimé : Surprenez vos convives avec des macarons à la violette !

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,