Description du produit « Mackinlay's Original Blended Scotch Whisky sans étui x 12 bouteilles »
Bouteille 70 cl x 12 bouteilles
Le Mackinlay Original exprime parfaitement le style de cette distillerie qui depuis sa création par Charles Mackinlay en 1815, propose des blended équilibrés et tout en finesse. Ils reflètent l'élégance des grands whiskies des Highlands et des îles.
On retrouve avec le Mackinlay Original à la fois la douceur du Speyside, les arômes floraux des Lowlands et la structure puissante et équilibrée des whiskies des îles.
Dégustation :
A découvrir également : Bourbon Johhny Drum,
Tout savoir sur le Whisky : de l'orge aux arômes du vieillissement
Un petit aperçu
Les Arômes du Vieillissement
Le bouquet des whiskies est le fruit de réactions chimiques complexes entre le distillat et les différents composants du bois. Ces derniers sont les tanins, la lignine, les lactones, le glycérol, les polysaccharides (sucres), les acides gras et les aldéhydes aromatiques. En dégradant la lignine, l'alcool libère des aldéhydes, dont le plus connu, la vanilline, apparaît dès le début du vieillissement. Les esters fruités et floraux ne se développent qu'avec le temps. On les retrouve surtout dans les whiskies âgés de dix à quinze ans. Les whiskies plus jeunes, proches des arômes de céréales, dévoilent un fruité discret (poire). Ceux de plus de vingt-cinq ans révèlent, quelle que soit leur région d'origine, de fins arômes exotiques (lait de coco) provenant des lactones (très présentes dans le chêne) qui mettent un certain temps à migrer dans le whisky.
Au cours du vieillissement, le whisky change également de texture : en libérant des particules solides (sucres et glycérols), il devient plus suave. C'est au cours des premières années de vieillissement que le futur whisky se pare d'une belle teinte dorée ou ambrée. Ce phénomène est d'autant plus accentué dans le cas d'un vieillissement en fûts de premier remplissage n'ayant contenu qu'un seul bourbon ou qu'un seul xérès (sherry). Pour ces derniers, la couleur varie du jaune doré au rouge cuivré, selon qu'il s'agisse d'un vieillissement en fûts de sherry fino ou oloroso. A l'inverse, des fûts de bourbon utilisés plusieurs fois n'auront pratiquement aucune influence sur la couleur du whisky, le fût ne jouant alors qu'un rôle d'affineur. L'étape du vieillissement n'est en aucun cas une période passive. A l'origine de 40% à 80% de la palette aromatique des whiskies, le fût de chêne agit comme un creuset au sein duquel fusionnent tous les éléments qui contribuent à la naissance du whisky.
Avis clients du produit Mackinlay's Original Blended Scotch Whisky sans étui x 12 bouteilles
Aucun avis clients
En plus du produit « Mackinlay's Original Blended Scotch Whisky sans étui x 12 bouteilles » Vous aimerez aussi..