Mackinlay's original blended scotch Wisky avec étui

Sélection Comptoir des Delices

Wisky Mackinlay's
En savoir plus

26,60

En stock

Description

 Mackinlay's Original Blended Scotch Whisky avec étui 

Bouteille 70 cl 

 

Le Mackinlay Original exprime parfaitement le style de cette distillerie qui depuis sa création par Charles Mackinlay en 1815, propose des blended équilibrés et tout en finesse. Ils reflètent l'élégance des grands whiskies des Highlands et des îles.
On retrouve avec le Mackinlay Original à la fois la douceur du Speyside, les arômes floraux des Lowlands et la structure puissante et équilibrée des whiskies des îles.

 

Dégustation :

  • Robe : Une robe ambrée, aux reflets dorés et brillants.
  • Nez : Il se révèle élégant et équilibré, savante alliance des whiskies des îles et des Lowlands. Cet assemblage tout en rondeur traduit l'esprit des grands blends. Il s'est enrichi au fil du temps de ses différentes origines pour donner un blended fin et moelle
  • Bouche : D'une attaque vive en bouche, il exalte des notes épicées qui perdurent par une finale franche, élégante et distinguée. Ce Blended traduit parfaitement le style des blended construits sur un cœur de whiskies du Speyside : rond, riche et vif à la fois.
  •  

A découvrir également : Bourbon Johhny Drum,

 

Tout savoir sur le Whisky : de l'orge aux arômes du vieillissement

 

Un petit aperçu

 

Les Arômes du Vieillissement

 

Le bouquet des whiskies est le fruit de réactions chimiques complexes entre le distillat et les différents composants du bois. Ces derniers sont les tanins, la lignine, les lactones, le glycérol, les polysaccharides (sucres), les acides gras et les aldéhydes aromatiques. En dégradant la lignine, l'alcool libère des aldéhydes, dont le plus connu, la vanilline, apparaît dès le début du vieillissement. Les esters fruités et floraux ne se développent qu'avec le temps. On les retrouve surtout dans les whiskies âgés de dix à quinze ansLes whiskies plus jeunes, proches des arômes de céréales, dévoilent un fruité discret (poire). Ceux de plus de vingt-cinq ans révèlent, quelle que soit leur région d'origine, de fins arômes exotiques (lait de coco) provenant des lactones (très présentes dans le chêne) qui mettent un certain temps à migrer dans le whisky.

Au cours du vieillissement, le whisky change également de texture : en libérant des particules solides (sucres et glycérols), il devient plus suave. C'est au cours des premières années de vieillissement que le futur whisky se pare d'une belle teinte dorée ou ambrée. Ce phénomène est d'autant plus accentué dans le cas d'un vieillissement en fûts de premier remplissage n'ayant contenu qu'un seul bourbon ou qu'un seul xérès (sherry). Pour ces derniers, la couleur varie du jaune doré au rouge cuivré, selon qu'il s'agisse d'un vieillissement en fûts de sherry fino ou oloroso. A l'inverse, des fûts de bourbon utilisés plusieurs fois n'auront pratiquement aucune influence sur la couleur du whisky, le fût ne jouant alors qu'un rôle d'affineur. L'étape du vieillissement n'est en aucun cas une période passive. A l'origine de 40% à 80% de la palette aromatique des whiskies, le fût de chêne agit comme un creuset au sein duquel fusionnent tous les éléments qui contribuent à la naissance du whisky.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,