Champagne Brut 0 prétexte Piètrement Renard 750 ml

Piètrement Renard

IMG_2960
IMG_2961

Assemblage : 40 % Meunier, 20 % Chardonnay, 40 % Pinot Noir, 20 % vins de réserve.
En savoir plus

26,00

En stock

Description

Champagne Brut "0 prétexte" Piètrement Renard

Bouteille : 750 ml

 

Assemblage : 40 % Meunier, 20 % Chardonnay, 40 % Pinot Noir, 20 % vins de réserve.

 

Dégustation : Une robe dorée avec de nombreux reflets brillants. Un nez d'une belle élégance ou les arômes de fleurs blanches sont bien présents. Des notes de miel apparaissent également. La bouche se développe avec vivacité, elle est élégante et équilibrée. L'effervescence tapisse délicatement le palais.

 

 

Esprit nature et esprit famille

Pietrement Renard a ses vignes dans les hauteurs de Saint-Gond et pour conserver un champagne à la hauteur, l'esprit de famille et le respect de la terre et des vignes est primordial. C'est pour cela que depuis des années,Pietrement Renard arrive à fournir un champagne de qualité et raffiné.

 

 

2011, une année atypique.

Bien que ce qualificatif ait été plusieurs fois utilisé, il  demeure le plus adapté pour décrire cette année viticole.Celle-ci s'est distinguée des autres dès le printemps, avec une sécheresse qui a sévit pendant près de 3 mois. Résultat : dans les vignes, comme dans les autres cultures, une avance de plusieurs semaines était observée. avant l'été, toutes les prévisions allaient dans le sens d'une vendange à la mi-août.

Puis, une météo moins clémente, avec un temps frais et des précipitations peu communes pour un plein été, a infléchi la courbe de maturité, sans pourtant en modifier fondamentalement la portée : les vendanges allaient débuter en août...et les finir également au dernier jour du mois.

C'est une première dans l'histoire de toute la Champagne.

Il est heureux de noter que cette précocité et ses conditions extra-ordinaires ont conduit à une belle récolte, tant en qualité qu'en quantité.

 

Pour en savoir plus sur le Champagne CLIQUEZ ICI

 

Autre point remarquable : la cueillette des cépages noirs a précédé celle du chadonnay (cépage de raisins blancs). C'est très atypique et celà demontre au combien le climat peut être à l'origine de transformation dans les habitudes culturales.

 

Découvrez également la "Cuvée Prestige" Pietrement-Renard

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,