Description du produit « Champagne Pannier Brut 750 ml »
Champagne classique aux lignes très pures.
Champagne PANNIER développe un style personnel qu’il affirme avec régularité. Ses Vins sont classiques dans le choix de marier les trois cépages nobles de la Champagne, Chardonnay pour sa finesse, Pinot Meunier pour son fruité délicat, Pinot Noir pour sa structure.
Sa personnalité s’exprime dans la maîtrise de la vinification et de l’élevage, dans la composition subtile de chaque assemblage, qui se conjuguent pour définir des vins élégants, droits, équilibrés, persistants...
L'harmonie est la vertu fondamentale qui ouvre sur un vrai Plaisir, ce Plaisir que tout consommateur reconnaît et goûte durablement...
Champagne de tous les instants, il excelle à l'apéritif, mais il accompagne le Foie Gras, le homard, les huitres chaudes, le bar en croûte de sel, le carpaccio de St Jacques...
Savoir reconnaître les étiquettes de Champagne
En bas de l'étiquette, en lettres minuscules précédent la raison sociale ou l'adresse, figure deux initiales qui revêtent une importance cruciale quant à la qualité du champagne. Décodage.
L'assemblage
On peut assembler plusieurs dizaines de crus et les combinaisons avec les années et les cépages sont multiples, elles nécessitent une longue expérience des terroirs, de la dégustation mais aussi une créativité et une mémoire sensorielle sans faille, capables de concevoir l’évolution future du vin. La prise de mousse et la maturation sur lies qui suivront l’assemblage vont en effet profondément modifier les caractéristiques du vin au cours du temps.
L’élaborateur choisit à ce stade d’élaborer un vin non millésimé (en utilisant des vins de réserve), un millésime (pour conserver l’expression unique d’une année remarquable), un rosé d’assemblage (avec une proportion de vin rouge de Champagne), un blanc de blancs (seulement des raisins blancs), un blanc de noirs(seulement des raisins noirs), un monocru (un seul village d’origine).
Pour assurer la stabilité du vin, particulièrement importante dans le cas d’un vin mousseux, le vin issu de l’assemblage subit, avant le tirage en bouteille, une stabilisation par le froid, longue (- 5°C pendant une semaine), courte (avec ensemencement en cristaux et agitation) ou en continu. Une nouvelle clarification parfait sa limpidité. Cette stabilisation permet de cristalliser les sels de l’acide tartrique et d’éliminer les cristaux qui pourraient se former ultérieurement en bouteilles.
Pour en savoir plus sur le Champagne CLIQUEZ ICI
En plus du produit « Champagne Pannier Brut 750 ml » Vous aimerez aussi..