Bas Armagnac Hors d'Age Carafe 70 cl

Domaine de Joÿ Domaine de Joÿ

Domaine-de-joy-bas-armagnacs-hors-dage-carafe
Domaine de Joÿ etui

Vieillissement : 12 ans dans des fûts de chêne neufs
En savoir plus

68,00

En stock

Description

Bas Armagnac Hors d'Age

Bouteille :  70 cl

 

Commentaire de dégustation : Notes boisées cacao et chocoltat. Ambré tirant vers le brun, nez en douceur, c’est le bois qui domine, mais le bois rancio mûri par le temps. Bouche souple et caressante où l’alcool
disparaît pour exacerber les notes boisées, rancio, cacao, chocolat… Et tout le reste en chauffant le verre.

Cépages : Bacco - Ugni Blanc
Vieillissement : 12 ans dans des fûts de chêne neufs (Origine Limousin et Gascogne), puis 4 ans dans des fûts déjà utilisés au Domaine de Joÿ.

 

Le Domaine de Joÿ

A l'origine du Domaine de Joÿ, c'est une famille qui est tombée amoureuse de la région de l'Armagnac dans le Gers en Gascogne. Aujourd'hui, les héritiers de cet amour ont une démarche qualitative pour produire ses vins généreux et modernes. Du floc, mais également des Armagnac et des vins. 

 

En Armagnac, le terroir se décline au pluriel. Le Bas-Armagnac, l’Armagnac-Ténarèze et le Haut-Armagnac constituent ensemble un vignoble à la forme d’une feuille de vigne qui représente 15000 hectares de vignes plantées sur une partie des trois départements : le Gers, les Landes et le Lot-et-Garonne.

Le climat y est tempéré et doux. L’influence océanique, humide, atténuée par la forêt des Landes, est surtout sensible dans l’ouest de l’Appellation. A l’est, c’est le climat méditerranéen qui s’exprime avec le vent d’autan.

 

Les différents terroirs

  • Le Bas-Armagnac à l’ouest est un pays vallonné ; la vigne y pousse sur des terrains argilo-siliceux pauvres et acides, par endroits mêlés d’éléments ferrugineux qui le colorent, d’où leur nom de ’ sables fauves ’. Les boulbènes, sédiments caractéristiques de la région sont des sols à dominante limoneuse. Cette zone produit des eaux-de-vie légères, fruitées, délicates et très réputées.
  • L’Armagnac-Ténarèze au centre est une zone de transition. On y trouve des boulbènes et des terreforts argilo-calcaires. Les eaux-de-vie sont généralement plus corsées. Elles atteignent leur plénitude après un long vieillissement.
  • Le Haut-Armagnac au Sud et à l’est est très étendu. Les collines présentent des sols calcaires et argilo-calcaires dont les vallées sont parfois recouvertes de boulbènes. La vigne y est représentée par quelques îlots.

 

Tout savoir sur l'Armagnac : De la vigne aux arômes

 

 

RECETTE COCKTAIL : Champagne Carita : Frapper au Shaker 0,5 cl de sirop de miel, 2 cl d'Armagnac, 2 cl de Triple sec (Cointreau, Grand Marnier), 1 jaune d'oeuf. Verser dans un verre à cocktail, Remplir le verre de Champagne.

 

Ce que nous avons aimé : Son flacon luxueux dans son beau coffret, un cadeau idéal pour l'amateur d'Armagnac.

 Vous aimerez aussi..

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,